Furets à adopter

Furets à parrainer

Identification




Conditions d'adoption Imprimer Envoyer

 

Les conditions d’adoption dans notre association

 

L’association applique une procédure très sélective en ce qui concerne l’adoption de ses furets. Nous nous accordons le droit de refuser une adoption si la personne ne nous semble pas répondre aux valeurs que nous défendons. Pour des raisons de sécurité, l’association préfère ne pas confier à l’adoption des furets aux personnes ayant des enfants en bas âge, ainsi qu’aux mineurs (cf. accord des parents).

 

Même si nous savons que cela peut très bien se passer entre un enfant et un furet, c’est un principe de précaution que nous appliquons le plus souvent. Nous demandons à ce que nos adoptants aient une connaissance minimum du furet ; dans tous les cas, nous serons là pour répondre aux moindres questions. L’association peut être amenée à se déplacer chez l’adoptant potentiel du furet pour vérifier ses futures conditions de vie.

 

L’association, pour des raisons géographiques, n’accepte de confier ses furets qu’à des personnes résidant dans les régions où se trouve un de ses représentants, ceci pour un meilleur suivi de l’adoption (problèmes d’adaptation ou divers tels que maladie ou handicap de l’animal). Si un furet présente un handicap ou nécessite des soins particuliers, un contrat spécifique sera signé avec une fiche explicative du vétérinaire.

 

Nos furets sont placés vaccinés contre la maladie de Carré, vermifugés, identifiés par puce électronique et obligatoirement stérilisés ou dans certains cas implantés. (voir conditions avec la Présidente de l’Association).

Les furets sont placés en moyenne à 180 euros.

 

Les furets qui arrivent à l’association sont souvent malades, dénutris et ont besoin de soins spécifiques; bien évidement tous les frais induits par ces soins ne sont pas comptés dans le forfait demandé. Les dons et la carte de membre seront utilisés à cet effet. Nos furets ont un suivi médical régulier. Avant l’adoption, le furet est vu par le vétérinaire de l’Association pour un examen général.

 

Une rencontre avec le futur adoptant est obligatoire mais ce n’est en aucun cas pour lui la certitude de notre accord pour l’adoption, le furet ne repart pas le jour même avec l’adoptant potentiel. Lorsque cela est possible, nous nous rendons chez l’adoptant pour voir l’espace et les conditions de vie offertes au furet proposé à l’adoption.

 

Une fois l’adoption réalisée, le furet reste au nom de l’association durant six mois. Pendant cette période, des contrôles seront effectués et selon ce qu’il sera observé, l’Association se réserve le droit de récupérer le furet et par là-même d’annuler l’adoption (dans ce cas, les frais de l’adoption ne seront en aucun cas remboursés). Ce n’est qu’au terme de cette période que l’adoptant sera propriétaire à part entière.

 

Nous sommes à votre disposition pour toutes informations complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter !

 

Membres de l'Association :

Présidente : Lisa Dettori

Secrétaire: Sophie Degioanni

Secrétaire adjointe : Carole Roubaud

Trésorière : Martine Tessier

 

Copyright 2012 - Lilyvirus

Copyright © 2017 Les furets de la 2eme chance. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.